LA TOP TIME DEUS LIMITED EDITION DE BREITLING

Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec la marque de lifestyle australienne Deus Ex Machina, qui a inspiré la Top Time Deus de Breitling, un modèle robuste et rétro conçu pour les hommes et les femmes en quête d’aventure dans leur vie de tous les jours.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Breitling devient également le nouveau chronométreur officiel de la Deus Swank Rally, la célèbre course d’enduro qui met en avant les motos vintage partout dans le monde, notamment en Italie, en France, en Australie et à Bali. Mais la Top Time Deus Limited Edition ne s’adresse pas uniquement aux bikers, comme le souligne Georges Kern, le PDG de Breitling :

« Bikers, skateboardeurs, surfeurs, nomades numériques... c’est un garde-temps pour les personnes dynamiques, d’action et de style ayant un objectif. Notre Top Time Deus polyvalente célèbre la liberté d’explorer le monde à votre façon et à votre rythme. »

Les créateurs de Deus Ex Machina partagent cet avis. « La philosophie de Deus rappelle une époque révolue, avant que les différentes formes de loisirs, moto, surf, skateboard ou autre, ne soient commercialisées pour créer des factions fondamentalistes. Tout le monde est le bienvenu chez Deus », indique son fondateur Dare Jennings.

Rencontrez le Deus Squad

Pourquoi faudrait-il se limiter à une seule activité ? Le californien Forrest Minchinton, passionné de surf et de moto, en est un bel exemple.

« Il s’agit uniquement de bien piloter sa vie, et si vous pouvez arrêter le temps tout en le chronométrant, c’est encore mieux », dit Minchinton. Il fait partie du trio autour du nouveau Deus Squad de Breitling, qui comprend également la surfeuse professionnelle hawaïenne Sierra Lerback et l’ingénieur et designer de motos français Jeremy Tagand.

Très liés à Deus Ex Machina depuis des années, ils font tous les trois partie intégrante de l’ADN de la marque, robuste et courageuse. Breitling est ravie de les avoir à bord pour la sortie d’un garde-temps qui exprime leur approche sans limites de la vie.

L’appel de l’aventure

Créée en collaboration avec Deus Ex Machina, le chronographe Top Time Deus est un clin d’œil au modèle Breitling original des années 1960 et un véritable hommage à l’esprit nomade. La mission de la première Top Time était claire : répondre aux besoins des « jeunes actifs dynamiques » en leur proposant une série de « chronographes ultra-modernes ». La tendance rétro de l’édition actuelle plaira sur le long terme. Il ne s’agit pas de chronométrer le temps, mais de l’étendre quand l’appel de l’aventure se fait sentir.

Audacieuse et élégante, cette nouvelle version est dotée d’un bracelet en cuir de veau sur le thème de la course. Son cadran argenté arbore des notes jaunes et orange, des compteurs du chronographe d’une forme intermédiaire entre un carré et un cercle, le logo Deus et l’adage « In benzin veritas », affiché en blanc sur l’échelle tachymétrique noire. Le fond du boîtier en acier inoxydable de 41 millimètres de diamètre est orné de l’œuvre iconique de Deus, une moto rétro en pleine envolée, réalisée par Carby Tuckwell, le directeur artistique de Deus. La montre est animée par le Calibre Breitling 23, un chronomètre certifié COSC et doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures.

Mais le détail le plus marquant reste l’aiguille du chronographe en forme d’éclair. Et comme pour la foudre, il faudra être rapide : seuls 1500 exemplaires sont disponibles. Durant les quatre premières semaines, la Top Time Deus sera exclusivement proposée en ligne avant d’intégrer le réseau de distribution de Breitling.