Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition

Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition
Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition
Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition
Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition

Breitling célèbre l’âge d’or de l’aviation commerciale avec une collection capsule de chronographes exceptionnels

Breitling a joué un rôle important dans l’âge d’or de l’aviation, en aidant les équipages à effectuer d’innombrables calculs relatifs à la navigation. La marque a maintenant créé une collection capsule de Navitimer Airline Editions qui célèbre les compagnies aériennes les plus emblématiques de l’époque. Le premier modèle de la collection sera, opportunément, la Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition. Des garde-temps célébrant d’autres compagnies aériennes mémorables de cette époque très particulière suivront.

La première collection capsule de Breitling dénote l’esprit d’une époque mémorable pour l’aviation commerciale et fait renaître le style décontracté et évocateur des années 1960 et 1970. Les Navitimer Airline Editions rendent un chaleureux hommage aux pionniers de l’aviation civile et saluent les compagnies aériennes les plus emblématiques de l’époque, Swissair en tête.

Georges Kern, PDG de Breitling, déclare : « Nous lançons ces Airline Editions dans une nouvelle collection capsule qui est produite pour une durée limitée et donc dans un volume limité, mais les montres ne sont pas numérotées. Avec ces collections capsule, Breitling veut raconter des histoires spécifiques enracinées dans l’histoire de sa collection principale. Cela les distingue de nos éditions limitées, qui conserveront leur intention initiale : être limitées à un nombre restreint prédéfini de montres. »

Les collections capsule de Breitling : raconter une histoire
Tim Sayler, Chief Marketing Officer de Breitling, souligne également le fait que les collections capsule racontent une histoire, ajoutant : « Nous sommes ravis que notre première collection capsule souligne le rôle important que Breitling a joué dans l’aviation du milieu à la fin du XXe siècle, l’âge d’or de l’aviation commerciale. Ces montres mettent également l’accent sur les styles de design jeunes et cool des années 1960 et 1970, qui sont particulièrement pertinents aujourd’hui et qui ont une influence énorme sur les tendances actuelles en matière de design. »

Dans les années 1950 et 1960, l’aviation commerciale a connu un essor inédit. Le monde est soudainement devenu plus petit car la possibilité de voyager par avion n’était plus réservée à une élite. Prendre l’avion était devenu accessible à un ensemble plus large de passagers qui, pour la première fois, pouvaient envisager de voler d’un continent à l’autre ou même au-dessus des océans. Les chronographes de bord Breitling sont devenus un équipement classique, d’abord dans les avions à hélices, puis, plus tard, dans les jets fabriqués par les principaux avionneurs mondiaux.

Lorsque la Breitling Navitimer fut lancée en 1952, elle est immédiatement devenue la favorite des aviateurs et notamment des fringants pilotes de la fin des années 1950, aux commandes de leur emblématique aéronef tel que le Boeing 707 ou le Douglas DC-8. La Navitimer était dotée d’une règle tournante circulaire permettant aux pilotes d’effectuer toutes sortes de calculs importants dont ils pouvaient avoir besoin en vol. Dans les années fastes de l’aviation commerciale, les chronographes Navitimer étaient les premiers instruments portés au poignet et ont établi la marque Breitling, qui était déjà hautement considérée pour ses chronographes de bord, comme fournisseur officiel et unique du monde de l’aviation.

Georges Kern, PDG de Breitling, indique : « Pour les amateurs d’histoire de l’aviation et de montres, le seul fait de mentionner ces transporteurs légendaires rappelle l’excitation et l’aventure associées aux vols long-courrier. Pour une clientèle plus tournée vers la mode, c’est le charme d’une époque rendu au travers de films classiques du cinéma où l’on voit des passagers jouissant d’un service haut de gamme fourni par les membres d’un équipage souriant en uniforme coloré. Breitling était le fournisseur favori de plus de 15 sociétés et d’avionneurs de renom dans les années 1960 et, avec notre première collection capsule, nous
sommes impatients de rendre hommage à deux des compagnies aériennes les plus emblématiques de cette époque : Pan Am et Swissair. »

Les Navitimer Airline Editions de la collection capsule de Breitling
Les modèles Navitimer B01 Chronographe Airline Edition doivent leur précision au Calibre manufacture Breitling B01. Le mouvement de chronographe mécanique maison a été salué comme étant l’un des meilleurs au monde et assure à la fois une précision remarquable et une réserve de marche d’environ 70 heures. Les modèles sont équipés d’une lunette tournante bidirectionnelle intégrée à la fameuse règle tournante circulaire servant à réaliser la gamme complète de calculs relatifs à la navigation aérienne. Leurs aiguilles droites caractéristiques donnent au look classique des montres un air très contemporain. La première collection capsule Breitling sera disponible pendant une période limitée à partir d’avril 2019 dans les boutiques Breitling et chez les revendeurs officiels. La première compagnie aérienne légendaire à être célébrée sera Swissair, qui sera rapidement suivie par d’autres géants de l’aviation ayant forgé leur réputation pendant l’âge d’or des vols commerciaux.

La Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition
La Navitimer B01 Chronographe 43 Swissair Edition est dotée d’un fond transparent en verre saphir avec impression du logo Swissair. Son boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres se présente avec un fond noir, des cadrans argent et un bracelet en cuir noir d’inspiration vintage ou un bracelet en maille métallique inoxydable. Le chronographe rend hommage à l’ancienne compagnie aérienne nationale du pays d’origine de Breitling. D’autres luxueux garde-temps en l’honneur de compagnies aériennes légendaires emblématiques de l’âge d’or des vols commerciaux suivront prochainement.

Les amateurs d’avions sont invités à garder les yeux ouverts, le décollage du prochain géant de l’aviation étant prévu pour très bientôt !