Partenariats

BREITLING X IRONMAN®

Breitling croit au pouvoir du triathlon, supportant les plus grands noms du sport au sein de son Triathlon Squad, et l’IRONMAN est la suprême expression des valeurs fondamentales de performance et d’endurance de Breitling.

En tant que Partenaire horloger officiel de l’IRONMAN, Breitling célèbre la motivation et l’endurance qui sont les moteurs de ces évènements sportifs et de ces athlètes extraordinaires.

BREITLING × DEUS

Le partenariat de Breitling avec la marque de lifestyle australienne Deus Ex Machina a été le point de départ de la robuste et rétro Breitling Top Time Deus, conçue pour les hommes et les femmes en quête d’aventure dans leur vie de tous les jours. Pour sceller ce nouveau partenariat, Breitling devient également le nouveau chronométreur officiel de la Deus Swank Rally, la célèbre course d’enduro qui met en avant les motos vintage partout dans le monde, notamment en Italie, en France, en Australie et à Bali. 


En savoir plus

Bentley

Breitling a depuis longtemps le plaisir d’être partenaire de Bentley, le célèbre constructeur britannique de voitures de luxe. Les deux grandes marques collaborent depuis que Breitling est devenue en 2003 la première manufacture de montres à concevoir une horloge de bord pour le modèle emblématique de Bentley, la Continental GT. Une relation personnelle particulière lie également Bentley et Breitling depuis quelque 70 ans : Willy Breitling, l’horloger visionnaire et petit-fils du fondateur Léon Breitling, était un propriétaire de Bentley convaincu qui, dès la fin des années 1940, était une silhouette familière au volant d’une de ses belles voitures, sur les routes reliant Genève à La Chaux-de-Fonds.


En savoir plus

Qhubeka

Breitling est fière de son partenariat avec l’association caritative sud-africaine Qhuebeka. Cette association distribue des vélos aux personnes vivant dans des zones mal desservies pour qu’elles puissent aller à l’école, au centre de soins ou au travail. Qhubeka signifie justement « avancer ». Les vélos sont un outil remarquable pour faire changer les choses. Ils permettent aux gens de se rendre dans des endroits difficilement accessibles sans moyens de transport et ainsi de se charger de l’approvisionnement, d’aller à l’école ou au travail, ou d’apporter de l’aide après une catastrophe. Dans le cadre de sa première coopération avec Qhubeka, à savoir la course d’endurance Coronation Double Century à Swellendam, en Afrique du Sud, Breitling souhaite récolter suffisamment de fonds pour faire don de 500 vélos à Qhubeka.


En savoir plus

Outerknown

Le partenariat entre Breitling et la marque de vêtements durable Outerknown est caractérisé par l’engagement des deux marques en faveur de la protection de l’environnement sur notre précieuse planète. Cofondée par Kelly Slater, membre de la Surfers Squad de Breitling, Outerknown a sensibilisé le public à la problématique des déchets marins et incité le plus grand nombre à agir afin d’éliminer cette pollution des océans. Le premier produit du partenariat entre Breitling et cette entreprise innovante est la Superocean Héritage II Chronographe 44 Outerknown, dont le bracelet est confectionné en fil ECONYL®, un matériau fabriqué à partir de déchets de nylon récupérés dans les océans du monde entier.

SWISS

Présent à bord de chaque vol, Breitling est le chronométreur officiel de la compagnie aérienne SWISS depuis 2016. Cette alliance repose sur les valeurs communes des deux entreprises : des racines suisses et un patrimoine exceptionnel. Swiss International Air Lines et Breitling partagent une passion pour l’aviation, la qualité et la précision. « Notre partenariat privilégié avec Breitling se fonde sur une entente commune du haut-de-gamme et des valeurs helvétiques », explique Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS.


En savoir plus