Breitling et Outerknown

Breitling et Outerknown
Breitling et Outerknown
Breitling et Outerknown
Breitling et Outerknown
Breitling et Outerknown

une nouvelle montre Superocean et le lancement de la collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL®

Breitling vient d’annoncer deux lancements en partenariat avec la marque de vêtements écoresponsables Outerknown, cofondée par le légendaire surfeur Kelly Slater, également membre du Surfer Squad de Breitling. En plus de la nouvelle montre Superocean Outerknown, Breitling lance également la première collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL®. Les 18 bracelets écoresponsables, compatibles avec toutes les montres Breitling, sont confectionnés en fil ECONYL®, une matière fabriquée à partir de déchets de nylon récupérés, entre autres, des filets de pêche jetés dans les océans du monde entier.

Breitling est renommée pour ses montres de plongée exceptionnelles depuis 1957, l’année de lancement de la SuperOcean originale. La marque continue depuis de produire des garde-temps destinés au milieu aquatique, et elle s’engage depuis quelques années en faveur du nettoyage des océans et des plages par le biais de ses partenariats avec Outerknown et le cofondateur de la marque de vêtements écoresponsables, Kelly Slater, considéré comme le meilleur surfeur au monde. 

Tout comme Breitling, Outerknown travaille en collaboration avec l’ONG OceanConservancy dans le but de sensibiliser les gens à la problématique des déchets marins. La Superocean Heritage Chronograph 44 Outerknown a été lancée en 2018 pour célébrer ces partenariats. La marque se réjouit de proposer une nouvelle montre inspirée par cet engagement partagé avec Kelly Slater et Outerknown pour le nettoyage des océans et des plages.

Un double lancement  : la montre Superocean Outerknown et la collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL®

La nouvelle Superocean Outerknown repose sur le solide partenariat de Breitling avec Outerknown et souligne l’implication commune des deux marques. La collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL® donne une nouvelle dimension à cet engagement. Les bracelets en fil ECONYL® sont constitués d’un matériau issu exclusivement de déchets de nylon recyclés. Les 18 références démontrent l’engagement fort de Breitling pour la sauvegarde de l’environnement. Elles se déclinent en six coloris et en quatre tailles, leur boucle étant en acier inoxydable standard ou en acier inoxydable avec revêtement DLC. Ces modèles sont colorés et originaux et revendiquent une réelle volonté écologique.

Georges Kern, PDG de Breitling, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur notre fabuleux partenariat avec Kelly Slater et Outerknown. La Superocean Outerknown est certes une splendide montre, mais je suis surtout fier de présenter la collection innovante de bracelets. Cette collection marque une nouvelle étape déterminante dans notre engagement commun pour le développement durable. » Kelly Slater acquiesce : « Je dis souvent que les océans et les plages sont en fait mon bureau. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour préserver leur propreté. Ces nouveaux bracelets en fil ECONYL®, que nous avons développés avec Georges et l’équipe Breitling, représentent une étape de plus vers un environnement plus propre et nous sommes fiers que notre nom leur soit associé. Ces bracelets permettent vraiment de comprendre que l’on peut faire bouger les choses. Les océans et les plages nous appartiennent à tous et nous voulons donc encourager chaque homme, chaque femme et chaque enfant à les préserver. » 

A l’image de Kelly Slater, Mark Walker, le PDG d’Outer­known, est heureux de prolonger son partenariat avec la manufacture suisse et souligne ainsi son enthousiasme : « Breitling et Outerknown vont parfaitement et naturellement ensemble. Tout comme nous, Breitling travaille en étroite collaboration avec Ocean Conservancy, et il est clair que nous partageons un certain nombre de valeurs communes. »

La Breitling Superocean Outerknown possède un boîtier en acier inoxydable de 44 millimètres avec une lunette unidirectionnelle à cliquet, une fonctionnalité qui permet aux plongeurs de contrôler avec précision leurs paliers de plongée. Elle dispose d’un cadran vert avec affichage de l’heure, des minutes et des secondes au centre, les aiguilles, les chiffres et index sont rehaussés de Super-LumiNova®, un revêtement luminescent qui les rend parfaitement visibles quelle que soit la luminosité. 

La Superocean Outerknown est présentée avec un bracelet Outerknown NATO kaki confectionné en fil ECONYL®, une matière innovante obtenue à partir de déchets de nylon récupérés, entre autres, des filets de pêche jetés dans les océans du monde entier.

La Superocean Outerknown est animée par le Calibre Breitling 17 doté d’une réserve de marche d’environ 38 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche jusqu’à 100 bars / 1000 mètres et satisfait donc à merveille les besoins de tout explorateur des fonds marins. Le logo Outerknown est gravé sur le fond en acier inoxydable vissé de la montre. 

La nouvelle collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL®

La collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL®, créée en collaboration avec Outerknown, est colorée et originale. Même si les bracelets ont été conçus spécifiquement pour la nouvelle collection Superocean, ils sont compatibles avec toutes les montres Breitling.

Les 18 références sont fabriquées en fil ECONYL®, une matière issue exclusivement des déchets de nylon recyclés. Ils se déclinent dans les six coloris suivants : bleu avec des rayures et une doublure bleu foncé, bleu clair avec des rayures et une doublure bleu foncé, jaune avec des rayures et une doublure orange, gris avec des rayures et une doublure noire, rouge avec des rayures et une doublure noire et vert avec des rayures et une doublure noire.

Les boucles et les passants sont disponibles avec deux finitions, soit en acier inoxydable ou en acier inoxydable avec revêtement DLC noir. Comme ces bracelets sont disponibles en quatre tailles allant de 18 à 24 mm, il est possible d’habiller toutes les montres Breitling d’un bracelet NATO Outerknown en fil ECONYL®. 

Les bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL® seront exclusivement disponibles via les plateformes e-commerce Breitling agréées, où les clients pourront configurer leur montre Breitling avec l’un des nouveaux bracelets innovants et écoresponsables avant de procéder à l’achat.

La légende SuperOcean

La Breitling Superocean Outerknown et la nouvelle collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL® s’inscrivent dans une tradition qui remonte à plus de 60 ans. Les premières montres SuperOcean ont été conçues pour relever les défis des plongeurs au fond des océans. Les nouveaux modèles Superocean et Superocean Heritage sont plus qu’en mesure de réaliser ces missions, mais Breitling a élargi sa philosophie en s’attelant à l’un des plus grands défis qui soient. La marque veut en effet s’assurer que les futures générations pourront bénéficier d’océans en bonne santé, ainsi que de plages propres.