BREITLING ANNONCE LA PREMIÈRE MISSION DE SON ÉQUIPE DE TRIATHLON

BREITLING ANNONCE LA PREMIÈRE MISSION DE SON ÉQUIPE DE TRIATHLON
BREITLING ANNONCE LA PREMIÈRE MISSION DE SON ÉQUIPE DE TRIATHLON
BREITLING ANNONCE LA PREMIÈRE MISSION DE SON ÉQUIPE DE TRIATHLON
BREITLING ANNONCE LA PREMIÈRE MISSION DE SON ÉQUIPE DE TRIATHLON
BREITLING ANNONCE LA PREMIÈRE MISSION DE SON ÉQUIPE DE TRIATHLON

Les membres de l'équipe de triathlon de Breitling – Jan Frodeno, Chris « Macca » McCormack et Daniela Ryf – font partie des compétiteurs les plus performants au monde dans un sport réputé exigeant. Avec Georges Kern, le directeur de Breitling, ils participeront bientôt à une course d'endurance à vélo exténuante en faveur d'une organisation caritative sud-africaine qui, comme il se doit, fournit des bicyclettes aux communautés dont les possibilités de transport sont limitées.

L'entreprise Breitling est fière d'annoncer la première mission de son équipe de triathlon (#squadonamission). Cette équipe, composée des superstars du triathlon Jan Frodeno, Chris « Macca » McCormack et Daniela Ryf, participera à la course cycliste Coronation Double Century à Swellendam, en Afrique du Sud, fin novembre 2018.

Les triathlètes seront rejoints par Nino Schurter, le VTTiste suisse sept fois champion du monde et multiple médaillé olympique, ainsi que par Ronnie Schildknecht, champion Ironman et spécialiste du duathlon. À Swellendam, avec Georges Kern, le directeur de Breitling, et une trentaine d'autres cyclistes de Breitling, ils récolteront des fonds pour une cause très importante : Qhubeka.

Qhubeka est une organisation caritative sud-africaine, qui promeut le développement du vélo en améliorant l'accès aux écoles, aux centres de soins et aux lieux de travail. Le mot « qhubeka » signifie tout simplement « avancer ». Le vélo est un remarquable agent pour le changement – il permet de se déplacer et de participer à des activités difficiles d'accès sans moyen de transport, comme aller chercher du matériel, se rendre à l'école ou au travail, ou apporter des soins d'urgence après une catastrophe. Qhubeka met en place des programmes d'apprentissage pour les écoliers ou des programmes de travail rémunéré pour les adultes.

Georges Kern, le directeur de Breitling, est fier de cette initiative : « Nous avons beaucoup de respect pour le travail de Qhubeka. » En offrant des vélos, ils changent de manière significative la vie de nombreuses personnes. Un vélo permet d'aller à l'école, au travail ou dans une clinique – ces dons peuvent littéralement sauver des vies et nous sommes ravis que notre mission nous mène à soutenir la vision de Qhubeka. »

Anthony Fitzhenry, le fondateur de Qhubeka, se réjouit également du soutien apporté par Breitling. « Nous sommes ravis que Breitling ait rejoint Qhubeka en tant que donateur de vélos », a-t-il déclaré. Nous adhérons entièrement à la #squadonamission de Breitling, dont les équipes sont animées par une mission et un sentiment de fraternité. Comme Georges Kern et son équipe Breitling, nous pensons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons aller plus loin. C'est pourquoi nous coopérons avec les secteurs privés, publics et civils, pour distribuer les vélos plus efficacement. À ce jour, nous avons distribué 90 000 vélos pour aider les populations à voyager plus loin, plus vite et à transporter plus de matériel. »

Breitling espère générer suffisamment de fonds au cours du Coronation Double Century pour faire don de 500 vélos à Qhubeka.

D'autres moyens existent pour aider Breitling à soutenir Qhubeka. Si vous souhaitez découvrir comment rejoindre l'équipe pour la mission Coronation Double Century, ou si vous souhaitez acheter l'un des 77 vélos en édition limitée du modèle Colnago C64 de Breitling, envoyez un e-mail à cycling[AT]breitling.com. Les bénéfices des ventes seront reversés à Qhubeka. Il est également possible pour des individus ou des groupes d'amis de soutenir Qhubeka en achetant des vêtements de cyclisme Breitling Q36.5 ou lançant des missions de sensibilisation et de soutien financier pour Qhubeka et leur travail. Ces cyclistes sont invités à partager les détails de leurs missions sur la page du club Strava de Breitling.

L'engagement de Breitling dans le cyclisme sportif remonte à plus de 60 ans. Dès le début des années 1950, la marque fournit ses services de chronométrage aux compétitions les plus prestigieuses du monde, telles que le Giro d'Italia, le Milan-San Remo, le Tour de Lombardie, le Tour de France, le Tour de Belgique, la Flèche Wallonne, la Volta a Portugal. Breitling a travaillé avec certaines des légendes sportives. L'une d'entre elles était l'Italien Fausto Coppi, « Il Campionissimo ». Le champion du monde des champions du monde a remporté deux fois le Tour de France et cinq fois le Giro d'Italia. En 1948, puis en 1952, il remporte les deux courses ; une paire de victoires connues sous le nom de « Grand Boucle ». Breitling a également travaillé avec son plus féroce rival, Gino Bartali, qui a remporté deux fois le Tour de France et trois fois le Giro d'Italia.

La première mission de l'équipe de Triathlon Squad de Breitling ne réunira pas seulement quelques-uns des compétiteurs les plus féroces du monde, mais améliorera également, avec l'aide de Qhubeka, la qualité de vie de centaines de personnes – un début impressionnant pour cette #squadonamission.