Breitling accueille un nouveau membre dans son Squad :

le grand basketteur Giannis Antetokounmpo

Le double Most Valuable Player, All-star et vainqueur du championnat rejoint le Squad de la marque horlogère de luxe. 

Au cours des neuf années qui se sont écoulées depuis qu’il a rejoint la National Basketball Association (NBA), Giannis Antetokounmpo a atteint presque tous les objectifs de carrière réalisables. Il a notamment remporté les prix du Most Improved Player, Most Valuable Player (deux fois), Defensive Player of the Year et Finals MVP. En 2021, il a également conduit les Milwaukee Bucks vers la victoire du premier titre de l’équipe en 50 ans.

Aujourd’hui, Breitling annonce que la star du basketball devient un nouveau membre de son Squad, représentant ainsi la marque horlogère.

« La volonté de Giannis, son dévouement, sa vision indéfectible et son désir de donner en retour font de lui une inspiration », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « C’est aussi l’une des personnes les plus décontractées et terre-à-terre que vous pouvez rencontrer. Lorsque nous recrutons des membres du Squad, ce n’est pas uniquement parce qu’ils sont les meilleurs dans leur milieu, mais parce qu’ils apportent du caractère et de l’intégrité à tout ce qu’ils entreprennent. »

Du haut de ses 2,11 m, Giannis Antetokounmpo semblait prédestiné à jouer au basketball grâce à ses compétences et sa grande taille. Pourtant, il n’est pas passé par les traditionnels repérages américains pour la NBA. Son parcours est beaucoup plus atypique et international. 

Antetokounmpo est né de parents nigérians à Athènes en Grèce. Bien qu’il ait grandit en faisant face à de nombreux défis, sa passion pour le basketball et sa volonté acharnée de réussir ont transcendé ces obstacles. Il a brillé lors des championnats juniors grecs et fut recruté par la NBA alors qu’il était encore adolescent.

Aujourd’hui, il vit cette expérience à 360 degrès. Antetokounmpo et ses frères dirigent une académie de basketball à Athènes qui aide les enfants issus de milieux défavorisés à s’impliquer dans le sport et, à travers le basketball, à acquérir la confiance et les compétences nécessaires pour tout ce qu’ils entreprennent.

Antetokounmpo devient membre du Breitling Squad et rejoint ainsi d’autres célébrités, notamment Brad Pitt, Charlize Theron, Misty Copeland, Kelly Slater et Adam Driver. En matière de personnalité et de style, chacun d’entre eux représente l’approche décontractée, inclusive et durable du luxe de Breitling, tout en apportant leur propre caractère dynamique à leur collaboration avec la marque.