Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown

Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown
Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown

Un hommage au passé, un pas de plus dans la protection de l’environnement et un partenariat sur le long terme

Breitling annonce le lancement de la Superocean Heritage ’57 Outerknown, la troisième montre produite en collaboration avec Outerknown, la marque de vêtements durables cofondée par la légende du surf Kelly Slater. Grâce à son cadran couleur bronze et son bracelet NATO Outerknown en fil ECONYL®, cette montre de plongée rétro revisitée incarne le style de vie cool et décontracté associé au surf dans le sud de la Californie et à Hawaï dans les années 1950 et 1960. Elle est disponible avec un boîtier classique en acier inoxydable ou dans une version en édition limitée avec une lunette en or rouge 18 carats pour encore plus d’effets.

Les montres Superocean Heritage ’57 Outerknown et Superocean Heritage ’57 Outerknown Limited Edition rendent hommage au partenariat de Breitling avec Outerknown, la marque de vêtements durables cofondée par Kelly Slater, membre du Surfer Squad. Après le lancement de la Superocean Heritage Outerknown en 2018 et de la Superocean Outerknown en 2019, c’est la troisième collaboration entre les deux marques, et il existe à présent un modèle de chaque collection Breitling en rapport avec la mer. 

Les deux marques partagent le même engagement en faveur de la protection des océans et des plages. Leur volonté de contribuer à la protection et la sauve­garde de l’environnement se traduit par la création des bracelets NATO Outerknown. Ces bracelets sont fabriqués en fil ECONYL®, un matériau provenant de la récupération de résidus de nylon. Ces montres rétro revisitées rappellent également la culture des plaisirs estivaux associée au sud de la Californie et à Hawaï, qui a marqué toute une génération dans les années 1950 et 1960. Tous se souviennent avec nostalgie de ces années marquantes, de la bonne musique, des voitures superbes et du lien presque spirituel avec la liberté que l’on trouve sur des plages de sables infinies et dans la recherche de la vague parfaite.

Georges Kern, PDG de Breitling, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de notre solide partenariat avec Kelly et tous les collaborateurs d’Outerknown. Les projets sur lesquels nous travaillons ensemble vont au-delà de l’industrie horlogère. Ils soulignent l’engagement de Breitling en faveur du développement durable. Bien sûr, nous adorons aussi le clin d’œil au mode de vie décontracté des surfeurs, et le fait de travailler avec les plus grands surfeurs de tous les temps rend nos projets encore plus intéressants ! » 

Kelly Slater : « Chez Breitling, Georges et son équipe ont montré qu’ils avaient la même volonté que nous de préserver les océans et les plages. De plus, créer des montres équipées de bracelets en fil ECONYL® en association avec Breitling est un joli message qui symbolise notre attachement à développer des produits visant à protéger l’environnement. » 

Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown 

La Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown est disponible en deux versions : l’une en acier inoxydable, et l’autre – une édition limitée à 500 montres – équipée d’une lunette en or rouge 18 carats. Avec leurs aiguilles en forme de flèches, leurs index surdimensionnés et leur lunette concave, les montres s’inspirent clairement de la Superocean de 1957 d’origine. Le fond de boîtier présente le logo gravé Outerknown. Les deux versions fonctionnent grâce au Calibre Breitling 10 doté d’une réserve de marche d’environ 42 heures. Comme toutes les montres Breitling, il s’agit de chrono­mètres certifiés COSC, preuve d’authentique fiabilité.

La version en acier inoxydable présente un cadran couleur bronze qui lui confère une touche moderne-­rétro unique. Son cadran est accompagné d’un bracelet NATO Outerknown brun en fil ECONYL®. La lunette tournante bidirectionnelle concave en acier inoxydable est dotée d’un anneau en céramique noir ultra dur résistant aux rayures et aux chocs, agrémenté d’un point central luminescent à 12 heures, une caractéristique idéale pour une montre de plongée. 

La Superocean Heritage ’57 Outerknown Limited Edition possède également un cadran couleur bronze et un bracelet NATO Outerknown brun en fil ECONYL®, tandis que sa lunette tournante bidirectionnelle concave en or rouge 18 carats est magnifiquement contrebalancée par l’anneau en céramique noir qui la surmonte. Ce modèle est disponible dans une édition limitée à 500 exemplaires. 

Breitling, Outerknown et fil ECONYL®
L’histoire d’une alliance pour le développement durable

La collection de bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL® de Breitling a été lancée en 2019. Créés en coopération avec Outerknown, les bracelets sont colorés et originaux. Même s’ils ont été conçus spécifiquement pour la collection Superocean, ils sont compatibles avec toutes les montres Breitling. S’ils contribuent au superbe design de montres telles que la Superocean Heritage ’57 Outerknown, ils soutiennent aussi l’engagement de Breitling en faveur du développement durable. Le fil ECONYL® est fabriqué exclusivement à partir de résidus de nylon recyclés, dont une partie provient de filets de pêche jetés ou perdus en mer. Les bracelets sont non seulement recyclés mais aussi entièrement recyclables.

Si les montres Breitling Superocean Heritage ’57 Outerknown rendent un magnifique hommage à la culture et au mode de vie mémorables des surfeurs des années 1950 et 1960, elles se préoccupent également des difficultés concrètes auxquelles notre planète doit faire face et des personnes qui cherchent à introduire des changements positifs.