LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS

LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS
LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS
LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS
LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS
LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS
LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS
LES NOUVELLES NAVITIMER AVIATOR 8 SWISS LIMITED EDITIONS

CÉLÈBRENT LE PARTENARIAT ENTRE BREITLING ET SWISS INTERNATIONAL AIR LINES

Zurich, 29 novembre 2018 – Breitling a annoncé le lancement de deux montres en édition limitée pour célébrer son partenariat avec Swiss International Air Lines. Depuis 2016, Breitling est le garde-temps officiel à bord de chacun des vols de la compagnie aérienne SWISS.

Afin de célébrer son partenariat avec Swiss International Air Lines, Breitling a présenté deux modèles exclusifs : la Navitimer Aviator 8 B01 SWISS Limited Edition et la Navitimer Aviator 8 Automatic SWISS Limited Edition.

Georges Kern, CEO de Breitling, explique les fondements de ce partenariat, qui repose sur les racines suisses des entreprises et sur leur héritage commun : « Swiss International Air Lines et Breitling entretiennent la même passion pour l’aviation et le même engagement infaillible pour la qualité et la précision. Elles font partie des marques qui représentent extrêmement bien la Suisse à travers le monde. »

« Notre relation étroite avec Breitling s’appuie sur la même conception de la qualité premium et sur les valeurs que nous partageons en Suisse. Je suis ravi de savoir que, suite au lancement réussi des deux premières montres, nous sommes désormais en mesure de proposer à nos voyageurs deux nouveaux modèles en édition limitée, disponibles exclusivement à bord de nos appareils », déclare Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS.

Ces montres font partie de la collection Breitling Navitimer 8, dont le lancement plus tôt cette année a rencontré un franc succès.

Navitimer Aviator 8 B01 Chronographe 43 SWISS Limited Edition
Le modèle Navitimer Aviator 8 B01 SWISS Limited Edition doit sa précision au Calibre manufacture Breitling B01. Créé en interne chez Breitling, il s’est hissé au rang des mouvements de montre mécanique les plus prisés et propose une réserve de marche impressionnante de plus de 70 heures.

La base de l’aiguille des secondes centrale en forme d’avion et le fond transparent orné d’une turbine GE90 évoquent le partenariat spécial qui unit Breitling et Swiss International Air Lines.

La Navitimer Aviator 8 B01 SWISS Limited Edition est un chronomètre certifié COSC. Il est produit dans une série limitée à 777 pièces, un nombre qui rend hommage aux Boeing 777 de la flotte de SWISS.

Le chronographe est présenté dans un boîtier en acier inoxydable de 43 millimètres orné d’un cadran noir. Le contraste qu’apportent la petite seconde et les cadrans secondaires chronographes 30 minutes et 12 heures souligne la présence du mouvement Calibre manufacture Breitling 01 à l’intérieur.

Le cadran, qui arbore un guichet de date, est parfaitement lisible à travers un verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les chiffres arabes sont en Super-LumiNova®, un revêtement dont la lueur ajoute une touche vintage et garantit une lisibilité optimale dans toutes les conditions de luminosité.

Navitimer Aviator 8 Automatic 41 SWISS Limited Edition
Le modèle Navitimer Aviator 8 Automatic SWISS Limited Edition est une véritable déclaration de style. Ses particularités, comme la base de l’aiguille en forme d’avion de la seconde centrale glissante et la représentation d’une turbine sur son fond de boîtier, mettent en avant son lien avec Swiss International Air Lines.

Le boîtier en acier inoxydable renferme le Calibre Breitling 17 qui, avec son rotor à enroulement bidirectionnel, assure plus de 40 heures de réserve de marche. Ce chronomètre de 41 millimètres présente un cadran noir qui souligne le style moderne-rétro à l’aide d’un bracelet en cuir marron.

Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les chiffres arabes sont en Super-LumiNova®, un revêtement dont la lueur rappelle les matières luminescentes des montres d’autrefois ; il ajoute une touche vintage supplémentaire au modèle Navitimer Aviator 8 Automatic SWISS Limited Edition.

Ce modèle, comme toutes les montres Breitling, est un chronomètre certifié COSC. Il est produit en série limitée à 1000 pièces.

Les montres Breitling Navitimer Aviator 8 SWISS Limited Edition : perpétuer l’héritage de l’aviation
Parmi les nombreux accomplissements reconnus de Willy Breitling, l’on retient la fondation du département Huit Aviation en 1938. Willy Breitling connaissait les exigences strictes de l’aviation civile et militaire : le nom du département, qui comprend le mot « huit », fut choisi pour évoquer les huit jours de réserve de marche qu’offraient les horloges et autres instruments de bord.

Le département Huit Aviation fut également à l’origine du développement des chronographes de poignet Breitling à destination de l’aviation. La date de fondation du département Huit Aviation fut fortuite : ses créations attirèrent immédiatement l’attention des pilotes de l’armée et, tandis que la Seconde Guerre mondiale menaçait d’éclater, le département reçut une importante commande de chronographes de bord de la Royal Air Force pour ses célèbres chasseurs.

La collection Navitimer 8 rend hommage à Willy Breitling et son département Huit Aviation. Les garde-temps Navitimer Aviator 8 SWISS Limited Edition perpétuent fièrement l’héritage des montres de pilote de la marque, tout en célébrant avec panache le partenariat entre Breitling et Swiss International Air Lines.