Salon de presse
Salon de presse
  Précédent

LA NOUVELLE COLLECTION BREITLING CHRONOMAT

0panier
 LA NOUVELLE COLLECTION BREITLING CHRONOMAT

LA MONTRE SPORTIVE POLYVALENTE ADAPTÉE À TOUTES VOS ENVIES

La Chronomat occupe une place importante dans l’histoire de Breitling. En la lançant en 1984, une époque où les garde-temps à quartz extra plats étaient à l’ordre du jour, Breitling a osé un pari audacieux avec une montre mécanique impressionnante, pari qui s’est avéré gagnant en faisant d’elle une icône de son époque. Près de 40 ans plus tard, la Chronomat réinventée est prête à conquérir la génération actuelle d’hommes et de femmes d’ambition, d’action et de style.

La nouvelle Breitling Chronomat est une montre sportive polyvalente qui a sa place aussi bien sur le tapis rouge qu’à la plage. Ses caractéristiques rappellent la version classique du même nom datant des années 1980 et permettent de la reconnaître immédiatement. Le bracelet Rouleaux fermé par une boucle déployante traduit parfaitement le style rétro moderne de Breitling, tout comme la lunette tournante à cavaliers, code identitaire de la Maison. La nouvelle Chronomat marque une époque importante dans l’histoire de Breitling tout en projetant une vision claire de l’avenir.

Lorsque la Breitling Chronomat a été lancé en 1984, elle a marqué le retour des montres suisses mécaniques, qui avaient pratiquement disparu, tandis que les montres à quartz dominaient le marché dans les années 1970. Inspirée de la montre Frecce Tricolori, développée et lancée en 1983 en collaboration avec la célèbre patrouille acrobatique italienne du même nom, la Chronomat a célébré en beauté les cent ans de Breitling et a ramené le chronographe mécanique sur lequel la marque avait bâti toute sa renommée mondiale. Cet héritage technique, allié à un design particulièrement élégant, a fait de la Chronomat la montre sport chic par excellence de sa génération, en incarnant l’esthétique et la fiabilité qui ont rendu le chronographe à nouveau « cool ».

Montre de prédilection des aviateurs depuis toujours, la Chronomat a également poursuivi son essor auprès de ceux dont les aventures ne se déroulaient pas uniquement dans les airs, mais également sur terre et en mer, à la fois sur et sous l’eau. En effet, sa polyvalence l’a rendu encore plus séduisante à la fin des années 1980 et au début des années 1990, son tachymètre ayant suscité l’intérêt des équipes de Formule 1, tandis que ses cavaliers réversibles en ont fait le compagnon idéal des régates.

Les aventuriers passionnés et élégants d’aujourd’hui seront eux aussi certainement séduits par la nouvelle collection Chronomat dont les montres traduisent à la perfection l’engagement de Breitling à créer d’authentiques produits de luxe à porter au quotidien pour les hommes et les femmes d’ambition, d’action et de style. La nouvelle Chronomat, réinventée en 2020 avec quelques touches de modernité apportées à l’originale, capitalise sur les éléments de design et l’esprit de la montre, caractéristiques emblématiques de la Maison.

Georges Kern, PDG de Breitling, déclare : « La Chronomat de 1984 tient une place très importante dans notre histoire moderne. C’était la montre qui avait résolument proclamé que Breitling restait en tout point fidèle à ses racines. A une époque où l’industrie horlogère concentrait majoritairement ses efforts et son énergie sur les montres à quartz, la Chronomat a rappelé au monde que Breitling avait fondamentalement inventé le chronographe mécanique moderne. Le message a été répandu et la marque a prospéré. La collection Chronomat est un hommage mérité à la montre sensationnelle qui, plus qu’aucune autre, nous a reconnectés à notre héritage. »

Breitling avait utilisé le nom de Chronomat pour certains modèles des années 1940 et à l’époque, ce mot était la contraction de « chronographe pour les mathé­matiques ». La Chronomat de 1984 exprimait un sens différent : « chronographe » et « automatique », un nom qui attirait l’attention sur le mouvement mécanique à remontage automatique de la montre.

Découvrez la collection Breitling Chronomat – des éléments de design emblématiques et une place dans l’histoire de l’horlogerie

La collection Chronomat présente à une nouvelle génération la montre qui fit écho à la décision osée de Breitling de retrouver sa digne place de fabriquant de chronographes mécaniques d’excellence. Chaque Chronomat possède des attributs qui la rendent immédiatement reconnaissable :

  • L’emblématique lunette tournante, surmontée de cavaliers, qui non seulement protègent le verre mais facilitent aussi la manipulation de la lunette.
  • Les cavaliers à 3 et 9 heures, fidèle reproduction de la version originale, sont interchangeables, de sorte que l’on puisse les utiliser pour effectuer le compte ou le décompte du temps.
  • Le bracelet Rouleaux en acier inoxydable fermé par l’iconique boucle déployante. 

Chaque chronographe de la nouvelle collection est animé par le Calibre Manufacture Breitling 01, un mouvement mécanique fabriqué par la maison Breitling qui offre une impressionnante réserve de marche d’environ 70 heures. Il est important de souligner que lorsque Breitling a lancé son propre Calibre Manufacture Breitling 01 il y plus de dix ans, il a été intégré au Chronomat 01.

Les aiguilles de chaque Chronomat B01 42 sont rehaussées par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui améliore la lisibilité dans toutes les conditions d’éclairage. Sur tous les modèles, à l’exception de la Chronomat Frecce TricoloriLimited Edition, l’aiguille des secondes du chronographe est rouge, ce qui facilite davantage la lisibilité. 

Comme toutes les montres Breitling, les Chronomats sont des chronomètres certifiés COSC, preuve d’authentique fiabilité. Tous les modèles sont étanches à 20 bars (200 mètres).

La Chronomat idéale pour chacun

Les montres de la collection Chronomat sont disponibles dans un grand choix de cadrans et de métaux afin que vous puissiez trouver à coup sûr celle qui habillera votre poignet à la perfection, que vous la portiez à la plage, au bureau ou pour la cérémonie des Oscars.

L’une des versions du Chronomat B01 42 est équipée d’un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres doté d’un cadran couleur argent, cuivre ou bleu au choix et de compteurs de chronographe noirs contrastants. Elle est également disponible avec un cadran noir et des compteurs de chronographe argent contrastants. Chaque modèle est présenté avec un bracelet Rouleaux en acier inoxydable fermé par une boucle déployante.

La Chronomat Bentley célèbre le partenariat de Breitling avec la grande marque britannique de voitures de luxe. Son boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres abrite un cadran vert et des compteurs de chronographe noirs contrastants. Cette montre, présentée avec un bracelet Rouleaux en acier inoxydable fermé par une boucle déployante, porte l’inscription « BENTLEY » gravée tout autour du fond transparent en verre saphir.

C’est la montre Breitling Frecce Tricolori de 1983 qui a inspiré les Chronomats lancés un an plus tard pour fêter le centenaire de la Maison. La nouvelle Chronomat Frecce Tricolori Limited Edition est équipée d’un cadran bleu dotée de sous-cadrans ton sur ton, et sur le cadran figure le logo Frecce Tricolori à l’emplacement habituel du logo de Breitling. Cette formidable collection est un hommage à la grande patrouille acrobatique et est limitée à 250 exemplaires, l’inscription « ONE OF 250 » est gravée sur le fond du boîtier. Comme le reste de la collection, la Chronomat est présentée avec un bracelet Rouleaux en acier inoxydable fermé par une boucle déployante.

Les fans de la Chronomat en quête d’une touche d’élégance supplémentaire seront séduits par la Chronomat B01 42 équipée d’une couronne et de compteurs en or rouge 18 carats ainsi qu’une lunette avec cavaliers, chiffres et index également en or rouge 18 carats. Ce modèle étonnant est doté d’un cadran argent et de sous-cadrans ton sur ton argent ainsi que d’un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres, et il est proposé avec un bracelet Rouleaux en acier inoxydable fermé par une boucle déployante.

Une autre superbe Chronomat bicolore est présentée soit avec un élégant cadran bleu et des compteurs de chronographe ton sur ton, soit avec un cadran anthracite et des compteurs de chronographe noirs contrastants. Il est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet en or rouge 18 carats ainsi que d’une couronne et de compteurs également en or rouge 18 carats. Ce modèle est présenté avec un bracelet Rouleaux en acier inoxydable garni de rivets en or rouge 18 carats et fermé par une boucle déployante.

Enfin, pour les adeptes du style sport chic, il existe en outre la Chronomat B01 42 équipée d’un magnifique boîtier en or rouge 18 carats présenté avec un bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle déployante également en or rouge 18 carats. Elle est dotée d’un cadran anthracite et de compteurs de chronographe noirs contrastants.

 LA NOUVELLE COLLECTION BREITLING CHRONOMAT
Date de publication 16.04.2020
Titre La nouvelle collection Breitling Chronomat
Balises
Référence 32636
Télécharger
Version PDF
download
Version ZIP PDF et visuels toutes langues Télécharger
01_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters-2.jpg02_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters-2.jpg03_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters.jpg04_chronomat-b01-42-with-a-blue-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters.jpg05_chronomat-b01-42-with-a-black-dial-and-silver-contrasting-chronograph-counters.jpg06_chronomat-b01-42-with-a-copper-colored-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters.jpg07_chronomat-b01-42-bentley-with-a-green-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters.jpg08_chronomat-b01-42-bentley-with-a-green-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters.jpg09_chronomat-b01-42-bentley-with-a-green-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters.jpg10_chronomat-b01-42-frecce-tricolori-limited-edition-with-a-blue-dial-and-tone-on-tone-chronograph-counters.jpg11_chronomat-b01-42-frecce-tricolori-limited-edition-with-a-blue-dial-and-tone-on-tone-chronograph-counters.jpg12_breitling-frecce-tricolori-watch-from-1983-that-inspired-the-chronomats-introduced-in-1984-to-celebrate-breitling-s-centenary.png13_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-an-18-k-red-gold-crown-and-pushers-and-a-bezel-with-18-k-red-gold-rider-tabs.jpg14_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-an-18-k-red-gold-crown-and-pushers-and-a-bezel-with-18-k-red-gold-rider-tabs.jpg15_dial-of-the-chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-an-18-k-red-gold-crown-and-pushers-and-a-bezel-with-18-k-red-gold-rider-tabs.jpg16_two-tone-chronomat-b01-42-with-a-blue-dial-and-tone-on-tone-chronograph-counters-highlighted-by-an-18-k-red-gold-bezel-crown-and-pushers.jpg17_two-tone-chronomat-b01-42-with-a-blue-dial-and-tone-on-tone-chronograph-counters-highlighted-by-an-18-k-red-gold-bezel-crown-and-pushers.jpg18_two-tone-chronomat-b01-42-with-an-anthracite-dial-and-black-subdials-highlighted-by-an-18-k-red-gold-bezel-crown-and-pushers_ub0134101b1u1.jpg19_detailed-view-of-the-new-chronomat-s-bezel-case-and-rouleaux-bracelet.jpg20_detailed-view-of-the-new-two-tone-chronomat-s-bezel-case-and-rouleaux-bracelet.jpg21_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters_ref-ab0134101g1a1.png22_chronomat-b01-42-with-a-blue-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters_ref-ab0134101c1a1.png23_chronomat-b01-42-with-a-copper-colored-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters_ref-ab0134101k1a1.png24_chronomat-b01-42-with-a-black-dial-and-silver-contrasting-chronograph-counters_ref-ab0134101b1a1.png25_chronomat-b01-42-bentley-with-a-green-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters_ref-ab01343a1l1a1.png26_chronomat-b01-42-frecce-tricolori-limited-edition-with-a-blue-dial-and-tone-on-tone-chronograph-counters_ref-ab01344a1c1a1.png27_chronomat-b01-42-with-a-silver-dial-an-18-k-red-gold-crown-and-pushers-and-a-bezel-with-18-k-red-gold-rider-tabs_ref-ib0134101g1a1.png28_two-tone-chronomat-b01-42-with-a-blue-dial-and-tone-on-tone-subdials-highlighted-by-an-18-k-red-gold-bezel-crown-and-pushers_ref-ub0134101c1u1.png29_two-tone-chronomat-b01-42-with-an-anthracite-dial-and-black-subdials-highlighted-by-an-18-k-red-gold-bezel-crown-and-pushers_ub0134101b1u1.png30_chronomat-b01-42-in-18-k-red-gold-with-an-anthracite-dial-and-black-contrasting-chronograph-counters_ref-rb0134101b1s1.png31_breitling-chronomat-from-1984.jpg32_breitling-catalog-from-1987-showing-the-chronomat.jpg33_stainless-steel-rouleaux-bracelet-of-the-new-chronomat.jpg34_two-tone-rouleaux-bracelet-of-the-new-chronomat.jpg35_detailed-view-of-the-new-rouleaux-bracelet-s-butterfly-clasp.jpg36_detailed-view-of-the-new-chronomat-s-rouleaux-bracelet.jpg37_detailed-view-of-the-new-chronomat-s-rouleaux-bracelet.jpg38_detailed-view-of-the-new-chronomat-s-rouleaux-bracelet.jpg39_detailed-view-of-the-new-chronomat-s-rouleaux-bracelet.jpgchronomat-collection-main-product-movie-5-watch-models_30s_16-9-mp4.mp4chronomat-collection-secondary-product-movie-9-watch-models_30s-16-9-mp4.mp4the-chronomat-collection_us.pdfthe-chronomat-collection_fr.pdfthe-chronomat-collection_de.pdfthe-chronomat-collection_it.pdfthe-chronomat-collection_es.pdfthe-chronomat-collection_pt.pdfthe-chronomat-collection_ru.pdfthe-chronomat-collection_sa.pdfthe-chronomat-collection_jp.pdfthe-chronomat-collection_kr.pdfthe-chronomat-collection_cnt.pdfthe-chronomat-collection_cns.pdf

Contact presse

Romy Hebden
Tel: +41 32 654 54 54
E-mail: media@breitling.com

Breitling SA
Léon Breitling-Strasse 2
2540 Grenchen - Switzerland

Newsletter

Nouvelles versions, nouveaux modèles, événements spéciaux… Restez informé de l’actualité Breitling.

Télécharger
Ajouter au panier
Ajouter au panier
BREITLING / BREITLING SUMMIT 2018 / PREMIER COLLECTION
Date Dimensions Taille Copyright Référence