Salon de presse
Salon de presse
  Précédent

UN NOUVEL ARC-EN-CIEL POUR RENDRE HOMMAGE À NOS HÉROS DE PREMIÈRE LIGNE

0panier
 UN NOUVEL ARC-EN-CIEL POUR RENDRE HOMMAGE À NOS HÉROS DE PREMIÈRE LIGNE

LA MONTRE BREITLING LIMITED EDITION SOUTIENT LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

En avril dernier, Breitling a lancé une montre qui a fait sensation, la Superocean Heritage ‘57 Limited Edition, lors du tout premier Breitling Summit Webcast. En raison de la pandémie et du confinement, ce Webcast a été retransmis dans le monde entier. Le public l’ayant suivi a interprété les éléments de design d’inspiration arc-en-ciel de la montre comme étant des symboles d’espoir et d’optimisme. Les commentaires, très positifs, ont amené Breitling à lancer une seconde édition – dotée cette fois d’un cadran bleu – limitée à 1000 exemplaires. Une partie des ventes de la montre est reversée à des organisations caritatives qui prêtent leur appui aux professionnels de santé de première ligne dans certains des pays les plus touchés. En outre, Breitling fait également un don supplémentaire de CHF 1000.00 à ces organisations caritatives pour chacune des 100 premières montres Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II vendues via le site www.breitling.com. Au total, Breitling fera un don de CHF 500 000.–.

La Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II soutient une grande cause. Comme c’est souvent le cas chez Breitling, tout a commencé avec une superbe montre et une histoire passionnante. En avril dernier, Breitling a lancé sa première Superocean Heritage ‘57 Limited Edition. Les réactions ont été extrêmement positives. Mise sur le marché alors que la pandémie se propageait à travers le monde entier, la montre a été révélée à l’occasion du Breitling Summit Webcast, et le public international a vu dans ses éléments de design colorés un signe d’espoir et une référence positive aux arcs-en-ciel qui sont devenus un symbole de soutien aux professionnels de la santé se battant en première ligne.

L’engagement remarquable des professionnels de la santé ainsi que la réaction enthousiaste du public pour sa première montre arc-en-ciel ont amené Breitling à créer la Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II, dotée d’un cadran bleu et d’éléments de design arc-en-ciel. La marque a voulu faire un geste significatif pour soutenir les professionnels de la santé en reversant une partie des ventes de la nouvelle montre à des organisations caritatives dans les pays les plus durement touchés par la pandémie. Ces dons ont été versés immédiatement à l’annonce de la nouvelle montre. En outre, Breitling a fait également un don supplémentaire de CHF 1000.00 à ces organisations caritatives pour chacune des 100 premières montres Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II vendues via le site www.breitling.com. Au total, Breitling fera un don de CHF 500 000.– qui sera divisé à parts égales à six organisations caritatives. De plus, Breitling encourage ses partenaires commerciaux à contribuer à cette initiative.

Georges Kern, PDG de Breitling, déclare : « Nous avons été étonnés par la popularité de la Superocean Heritage ‘57 Limited Edition et nous avons pensé que nous pouvions faire quelque chose pour les professionnels de la santé qui font un travail formidable. Ils ont fait tant de sacrifices que nous voulions leur montrer clairement notre reconnaissance avec cette nouvelle version de notre montre arc-en-ciel. »

Breitling a également annoncé qu’en juin prochain, l’une des montres Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II serait mise aux enchères par Charitybuzz, un organisme connu pour ses ventes aux enchères de cadeaux et d’expériences uniques au profit de nobles causes. L’acquéreur retenu aura une occasion unique d’échanger en direct avec Kelly Slater, membre du Surfer Squad de Breitling et sans doute le plus grand surfeur de tous les temps. Les recettes de la vente aux enchères organisée par Charitybuzz seront reversées à Direct Relief, une organisation caritative située aux Etats-Unis.

Soutenir les professionnels de la santé de première ligne

Breitling a choisi d’apporter son soutien aux grandes organisations caritatives suivantes, qui sont toutes actives dans la lutte mondiale contre la pandémie du COVID-19.

En France, les dons iront à la Fondation de France, un organisme qui aide les professionnels de la santé à financer des projets de recherche et soutient les travailleurs sociaux et les organismes bénévoles locaux qui prennent en charge les plus vulnérables. Il s’agit du principal réseau philanthropique de France.

En Italie, un soutien sera apporté au groupe hospitalier Humanitas, qui s’occupe des personnes touchées par la pandémie. A Milan, Humanitas, le premier hôpital italien à être certifié en tant qu’hôpital universitaire par la Joint Commission International, est en première ligne dans le cadre de la mission d’urgence dans la recherche d’un traitement contre le COVID-19.

Au Japon, une donation sera faite au Centre national pour la santé et la médecine (NCGM), une agence nationale de recherche et de développement en charge des traitements médicaux et de la recherche sur différentes maladies infectieuses dont le COVID-19. Le NCGM a déjà débuté la recherche et le développement de solutions médicales possibles au COVID-19. Cette institution médicale renommée est extrêmement active en première ligne de la crise actuelle du coronavirus.

En Espagne, une partie des fonds recueillis par la vente de la Superocean Heritage ‘57 sera reversée au ministère de la Santé. Les dons seront utilisés pour couvrir les demandes les plus urgentes du secteur de la santé, en particulier le financement de masques et d’autres vêtements et matériaux de protection pour les travailleurs de la santé ainsi que les dépistages essentiels.

Au Royaume-Uni, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la fédération NHS Charities Together dont les organisations caritatives viennent en aide au personnel de NHS et aux patients atteints du COVID-19. Les arcs-en-ciel en signe de soutien aux travailleurs de NHS sont une image familière dans tout le Royaume-Uni. NHS Charities Together a collecté une quantité de fonds colossale de plus de GBP 100 millions pour lutter contre le coronavirus.

Aux Etats-Unis, Breitling fera un don à Direct Relief, une organisation d’aide humanitaire dont la mission est d’améliorer la santé et la vie des personnes touchées par la pauvreté ou victimes de situations d’urgence. Cette aide a pour objectif de veiller à ce que le courage des travailleurs de la santé de première ligne soit récompensé par un soutien conséquent, et que les personnes les plus vulnérables à cette pandémie soient prises en charge.

Comment pouvez-vous contribuer

Nous vous encourageons à faire un don en faveur de l’une de ces organisations méritantes. Celles-ci font face à de véritables défis et chaque don compte. Merci d’apporter votre soutien à l’une de ces remarquables organisations caritatives :

Fondation de France (France)
Humanitas (Italie)
Le Centre national pour la santé et la médecine (Japon)
Ministère de la Santé (Espagne)
NHS Charities Together (Royaume-Uni)
Direct Relief (Etats-Unis)

Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II

La Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II offre une vraie palette de couleurs. Son aspect d’inspiration arc-en-ciel est un rappel évident à ce qui est devenu le symbole du soutien aux travailleurs de la santé œuvrant en première ligne à travers le monde entier.

Ce modèle possède un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres et une lunette tournante bidirectionnelle surmontée d’un anneau en céramique bleu ultradur et un cadran bleu. Parmi ses caractéristiques les plus marquantes, on note les taches de couleur sur le cadran, situées à 12, 3, 6 et 9 heures. Les index et les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® sur une graduation arc-en-ciel de jaune, vert, bleu, indigo, violet, rouge et orange. Ne vous étonnez pas si vous êtes pris du désir d’inviter des étrangers à venir admirer le festival de couleurs miniature qui illumine votre poignet !

La Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II est proposée avec un bracelet en cuir brun doré d’inspiration vintage fermé par une boucle ardillon ou déployante soit avec un bracelet Ocean Classic intégré en acier inoxydable fermé par une boucle déployante.

Et pour ceux qui veulent ajouter encore plus de couleurs, cette Limited Edition peut être assortie d’un bracelet fringant Outerknown NATO en fil ECONYL®, disponible séparément dans six combinaisons de couleurs : bleu avec des rayures et une doublure bleu foncé, bleu clair avec des rayures et une doublure bleu foncé, jaune avec des rayures et une doublure orange, gris avec des rayures et une doublure noires, rouge avec des rayures et une doublure noires et vert avec des rayures et une doublure noires.

La Superocean Heritage ‘57 Limited Edition II et limitée à 1000 exemplaires. L’inscription « ONE OF 1000 » est gravée sur le fond du boîtier. Voici une belle et excellente manière d’acquérir une montre incroyable tout en disant merci aux héros de première ligne qui font face au défi de la pandémie de COVID-19.

Date de publication 19.05.2020
Titre Un nouvel arc-en-ciel pour rendre hommage à nos héros de première ligne
Balises
Référence 32969
Télécharger
Version PDF
download
Version ZIP PDF et visuels toutes langues Télécharger
01_superocean-heritage-57-limited-edition-ii-1.jpg02_superocean-heritage-57-limited-edition-ii-1.jpg03_superocean-heritage-57-limited-edition-ii-1.jpg04_superocean-heritage-57-limited-edition-ii-1.jpg05_superocean-heritage-57-limited-edition-ii-1.png06_superocean-heritage-57-limited-edition-ii_ref.-a103702a1c1x1-1.png07_caseback-of-the-superocean-heritage-57-limited-edition-ii_ref.-a103702a1c1x1-1.png08_superocean-heritage-57-limited-edition-ii_ref.-a103702a1c1a1-1.png09_caseback-of-the-superocean-heritage-57-limited-edition-ii_ref.-a103702a1c1a1-1.pngsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_us.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_fr.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_de.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_it.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_es.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_pt.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_ru.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_sa.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_jp.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_kr.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_cns.pdfsuperocean-heritage-57-limited-edition-ii_cnt.pdf

Contact presse

Romy Hebden
Tel: +41 32 654 54 54
E-mail: media@breitling.com

Breitling SA
Léon Breitling-Strasse 2
2540 Grenchen - Switzerland

Newsletter

Nouvelles versions, nouveaux modèles, événements spéciaux… Restez informé de l’actualité Breitling.

Télécharger
Ajouter au panier
Ajouter au panier
BREITLING / BREITLING SUMMIT 2018 / PREMIER COLLECTION
Date Dimensions Taille Copyright Référence