OCEAN CONSERVANCY

Qhubeka

UNE MISSION PARTAGÉE : LUTTER POUR LA SANTÉ DES OCÉANS

En mars 2018, Breitling a annoncé un partenariat avec Ocean Conservancy, une ONG luttant pour la propreté des plages et la santé des océans à l’échelle mondiale. En plus de 30 ans, Ocean Conservancy a organisé des dizaines de milliers d’opérations visant à nettoyer les côtes de 153 pays différents. L’organisation a su rallier à sa cause des centaines de milliers de volontaires et sensibiliser un public extrêmement large à la pollution de nos océans et de nos plages. Depuis 1986, près de 104 000 tonnes de déchets ont été ramassées par plus de 12 millions de personnes dans le cadre des nettoyages côtiers internationaux organisés par Ocean Conservancy. Breitling joue un rôle actif dans un certain nombre d’initiatives lancées par Ocean Conservancy, en participant à ses programmes de nettoyage visant à préserver la santé des océans et à éviter la présence de déchets dans les mers. Nos océans sont en danger. Nous sommes tous conscients de cette réalité, mais il arrive que nous nous sentions impuissants devant l’ampleur du problème. En unissant ses forces à celles de l’organisation Ocean Conservancy, Breitling cherche à montrer que nous sommes tous capables d’agir, et ce, aussi bien dans notre intérêt que dans celui des générations à venir.

Qhubeka

LE LANCEMENT D’UNE MONTRE IMPORTANTE

Le 10 mai 2019, Breitling a présenté un modèle de la Superocean Heritage en édition limitée pour célébrer son partenariat essentiel avec Ocean Conservancy. Le lancement, qui a eu lieu à Bali en collaboration avec Ocean Conservancy, faisait partie d’une initiative consacrée au nettoyage massif des plages. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la centaine d’invités de Breitling a rejoint des centaines de volontaires de Bali et des environs pour débarrasser la plage de centaines de kilogrammes de déchets et de plastique. Les membres du Surfer Squad de Breitling étaient présents pour accompagner l’initiative : l’Américain Kelly Slater et les deux Australiennes Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore ont participé à cette première mission en tant que Squad.

Le garde-temps Superocean Heritage Ocean Conservancy Limited Edition s’inscrit dans une des plus belles traditions horlogères : il constitue un formidable appel à s’engager, parfaitement réglé, et rappelle à chacun de nous que nous pouvons jouer un rôle important pour préserver la bonne santé des océans et la propreté des plages. Breitling s’associe à Ocean Conservancy pour soutenir ses efforts de conservation.

Qhubeka

SUPEROCEAN HERITAGE OCEAN CONSERVANCY LIMITED EDITION

La Superocean Heritage Ocean Conservancy Limited Edition de Breitling, lancée à Bali, se distingue par un fond de boîtier gravé du logo Ocean Conservancy et de l’inscription « 1 OF 1000 », une référence à son statut d’édition limitée et au nombre d’exemplaires de la série. Le chronographe est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle ultradure résistante aux rayures et aux chocs, agrémentée d’un point central luminescent à 12 heures, une caractéristique idéale pour une montre de plongeur professionnel. Ce point, tout comme les aiguilles des heures et des minutes, est orné du revêtement Super-LumiNova®, qui diffuse une lumière bleue au lieu du vert standard. Cette variation de couleur s’accorde au design de la montre, dont le cadran couleur argentée est rehaussé d’une inscription « Superocean » en bleu. Le chronomètre certifié COSC de 44 millimètres, en acier inoxydable, s’accompagne d’une paire de bracelets une pièce fabriqués en fil ECONYL®, une matière innovante recyclant les déchets de nylon, en partie issus de filets de pêche récupérés dans les océans du monde. Ces bracelets sont particulièrement durables, tandis que le fil ECONYL® se recycle indéfiniment. La montre est présentée sur un bracelet une pièce en satin à rayures bleues, complété par un bracelet une pièce en satin bleu uni. Le boîtier de présentation est également réalisé à partir d’une matière 100% recyclée. 

 

La montre Superocean Heritage Ocean Conservancy Limited Edition rend hommage non seulement au partenariat qui unit Breitling et Ocean Conservancy, mais aussi à leur engagement commun en faveur de la préservation de la santé des océans et de la propreté des plages.