AB01764A1C1A1

Top Time B01 Triumph

Autres versions

L'histoire

Les années 1960 ont été une décennie d’expérimentations, de plaisirs, de liberté et d’énergie. Que ce soit en sillonnant les routes à moto ou en voiture de sport, vivre la vie à pleine vitesse était à l’ordre du jour. Willy Breitling a senti ce changement de rythme et a entrepris de créer un chronographe non conventionnel à l’image de la fougue de l’époque. Il lui a donné le nom de Top Time. Cette tradition fougueuse se poursuit aujourd’hui avec l’association de Breitling à certains des plus grands noms de l’automobile pour créer ses modèles Top Time. Créée en collaboration avec la marque britannique de motos à la longue tradition Triumph, cette montre se distingue avant tout par son cadran bleu glacier. Cette nuance particulière a été spécialement assortie à la Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 et à la Breitling Top Time Réf. 815 avec son cadran bleu, modèle rare lancé dans les années 1970. Les collectionneurs remarqueront sans peine plusieurs autres références aux montres Breitling vintage, notamment le logo rétro, les poussoirs champignon et le design de cadran « Zorro ». Présenté pour la première fois sur une Top Time dans les années 1960 (et surnommé affectueusement en hommage au célèbre justicier masqué), ce motif nœud papillon a été subtilement intégré à l’aide d’une technique de brossage sur métal, créant ainsi un fascinant jeu de lumière et de texture. Le design comprend un emblème Triumph à 6 heures, un tachymètre pour mesurer la vitesse et des sous-cadrans contrastants « squircle » (mi-rond, mi-carré) qui évoquent la jauge des tableaux de bord vintage. Cette montre est également dotée d’un moteur digne de ce nom sous le capot : l’exceptionnel Calibre Manufacture Breitling 01.

Les années 1960 ont été une décennie d’expérimentations, de plaisirs, de liberté et d’énergie. Que ce soit en sillonnant les routes à moto ou en voiture de sport, vivre la vie à pleine vitesse était à l’ordre du jour. Willy Breitling a senti ce changement de rythme et a entrepris de créer un chronographe non conventionnel à l’image de la fougue de l’époque. Il lui a donné le nom de Top Time.
Cette tradition fougueuse se poursuit aujourd’hui avec l’association de Breitling à certains des plus grands noms de l’automobile pour créer ses modèles Top Time. 
Créée en collaboration avec la marque britannique de motos à la longue tradition Triumph, cette montre se distingue avant tout par son cadran bleu glacier. Cette nuance particulière a été spécialement assortie à la Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951 et à la Breitling Top Time Réf. 815 avec son cadran bleu, modèle rare lancé dans les années 1970. 
Les collectionneurs remarqueront sans peine plusieurs autres références aux montres Breitling vintage, notamment le logo rétro, les poussoirs champignon et le design de cadran « Zorro ». Présenté pour la première fois sur une Top Time dans les années 1960 (et surnommé affectueusement en hommage au célèbre justicier masqué), ce motif nœud papillon a été subtilement intégré à l’aide d’une technique de brossage sur métal, créant ainsi un fascinant jeu de lumière et de texture. 
Le design comprend un emblème Triumph à 6 heures, un tachymètre pour mesurer la vitesse et des sous-cadrans contrastants « squircle » (mi-rond, mi-carré) qui évoquent la jauge des tableaux de bord vintage. Cette montre est également dotée d’un moteur digne de ce nom sous le capot : l’exceptionnel Calibre Manufacture Breitling 01.

Key features

Matière du boîtier
Acier inoxydable
Étanchéité
10 bars i
Diamètre
41,0 mm
Epaisseur
13,3 mm
Poids du produit (approx.)
142,0 g
Réserve de marche
Env. 70 heures

Acheter en boutique

Nous vous invitons à nous rendre visite dans une boutique Breitling ou dans un point de vente officiel, pour vous convaincre de la qualité de nos produits.
Découvrez nos nouveaux modèles, obtenez des conseils personnalisés et trouvez la montre Breitling qui vous convient le mieux.