Y233801A1B1A1

Classic AVI Chronograph 42 Mosquito

Ajouter un bracelet supplémentaire

Bracelet en cuir de veau Drakkar marron - 22 mm
Ref. 536X

Bracelet en cuir de veau Drakkar marron

Bracelet en cuir de veau Drakkar marron - 22 mm
Ref. 535X

Bracelet en cuir de veau Drakkar marron

Bracelet en cuir de veau Drakkar noir - 22 mm
Ref. 534X

Bracelet en cuir de veau Drakkar noir

 

L'histoire

Des premiers décollages téméraires à l’apparition des vols commerciaux, l’histoire de Breitling est étroitement liée à celle de l’aviation. Dans les années 1930, le département Huit Aviation de Breitling s’est fait connaître en inventant des horloges de précision destinées à une utilisation dans les cockpits. Deux décennies plus tard, la marque a présenté un autre instrument de vol, une nouveauté cette fois-ci à porter au poignet : la Ref. 765 AVI. Cette montre de pilote pionnière a fourni la toile de fond technique de la Classic AVI d’aujourd’hui, une collection inspirée par l’esprit aventurier des premiers avions célèbres. La Classic AVI Mosquito rend hommage à l’une de ces légendes. Dans une époque où les pénuries en aluminium et en acier étaient monnaie courante, les ingénieurs à l’origine du Mosquito de Havilland ont exploité une ressource alors particulièrement abondante : le bois. La « merveille en bois » a provoqué une véritable onde de choc lorsque ses performances ont surpassé celles de ses contemporains en métal pour devenir l’un des avions les plus rapides construits entre 1940 et 1950. Doté d’une maniabilité inégalée, l’appareil était capable d’accomplir toutes sortes de missions et de remplir le rôle de bombardier léger, de chasseur nocturne, de transporteur et d’avion de reconnaissance photographique. Cette Classic AVI Mosquito est une véritable montre de pilote, conçue pour résister aux exigences d’un cockpit vintage. Ses grands chiffres arabes offrent une excellente lisibilité sur le cadran et la lunette. La lunette moletée sur son boîtier de 42 mm assure une prise en main optimale, même avec les mains gantées d’un pilote. Les bracelets en cuir de veau surpiqués rappellent les coutures présentes sur les équipements de vol classiques, tandis que le bracelet en acier inoxydable offre une alternative élégante. Les pilotes et autres voyageurs apprécieront sa lisibilité, sa facilité à être portée et son style discret. La Classic AVI est alimentée par un mouvement Calibre Breitling 23 certifié COSC, qui garantit une réserve de marche d’environ 48 heures.

Des premiers décollages téméraires à l’apparition des vols commerciaux, l’histoire de Breitling est étroitement liée à celle de l’aviation. Dans les années 1930, le département Huit Aviation de Breitling s’est fait connaître en inventant des horloges de précision destinées à une utilisation dans les cockpits. Deux décennies plus tard, la marque a présenté un autre instrument de vol, une nouveauté cette fois-ci à porter au poignet : la Ref. 765 AVI. Cette montre de pilote pionnière a fourni la toile de fond technique de la Classic AVI d’aujourd’hui, une collection inspirée par l’esprit aventurier des premiers avions célèbres.
La Classic AVI Mosquito rend hommage à l’une de ces légendes. Dans une époque où les pénuries en aluminium et en acier étaient monnaie courante, les ingénieurs à l’origine du Mosquito de Havilland ont exploité une ressource alors particulièrement abondante : le bois. La « merveille en bois » a provoqué une véritable onde de choc lorsque ses performances ont surpassé celles de ses contemporains en métal pour devenir l’un des avions les plus rapides construits entre 1940 et 1950. Doté d’une maniabilité inégalée, l’appareil était capable d’accomplir toutes sortes de missions et de remplir le rôle de bombardier léger, de chasseur nocturne, de transporteur et d’avion de reconnaissance photographique.
Cette Classic AVI Mosquito est une véritable montre de pilote, conçue pour résister aux exigences d’un cockpit vintage. Ses grands chiffres arabes offrent une excellente lisibilité sur le cadran et la lunette.
La lunette moletée sur son boîtier de 42 mm assure une prise en main optimale, même avec les mains gantées d’un pilote. Les bracelets en cuir de veau surpiqués rappellent les coutures présentes sur les équipements de vol classiques, tandis que le bracelet en acier inoxydable offre une alternative élégante. Les pilotes et autres voyageurs apprécieront sa lisibilité, sa facilité à être portée et son style discret. La Classic AVI est alimentée par un mouvement Calibre Breitling 23 certifié COSC, qui garantit une réserve de marche d’environ 48 heures.

Key features

Matière du boîtier
Acier inoxydable
Étanchéité
10 bars i
Diamètre
42,0 mm
Epaisseur
14,7 mm
Poids du produit (approx.)
167,0 g
Réserve de marche
Env. 48 heures

Garantie

Que vous choisissiez un chronographe ou une montre Breitling, nous satisfaisons tous vos besoins. Lisez toutes les informations en détail dans nos conditions générales – Garantie internationale Breitling et Période de garantie. Durée de la garantie (Années): 2 Consultez les Conditions générales de Breitling pour plus d’informations sur les garanties.

Warranty
+2 ans Autres mouvements Breitling

Etendez la garantie de votre montre Breitling de trois ans supplémentaires pour les mouvements de manufacture mécaniques Breitling ou de deux ans pour les autres mouvements Breitling. Prodiguez à votre montre les meilleurs soins possibles.

PROLONGER MA GARANTIE
Warranty

ENTRETENIR VOTRE MONTRE BREITLING

Une montre Breitling dure toute la vie. Elle s’adapte à tous les styles de vie. Elle a également besoin d’un petit entretien de temps en temps. Faites en sorte que votre Breitling fonctionne au mieux de sa performance en lui offrant nos services #BreitlingCare. Explorez l’ensemble exhaustif de nos services et assistances conçus pour vous et votre Breitling.

Acheter en boutique

Nous vous invitons à nous rendre visite dans une boutique Breitling ou dans un point de vente officiel, pour vous convaincre de la qualité de nos produits.
Découvrez nos nouveaux modèles, obtenez des conseils personnalisés et trouvez la montre Breitling qui vous convient le mieux.