AB0138241K1P1

Navitimer B01 Chronograph 43

...



Commandez votre montre Navitimer et recevez à titre gracieux un cadeau Breitling. Offre valable dans la limite des stocks disponibles. Les conditions générales s’appliquent.

 

L'histoire

Le chronographe emblématique de Breitling destiné aux pilotes : pour voyager. En 1952, Willy Breitling développa un chronographe de poignet équipé d’une règle à calcul circulaire qui permettrait aux pilotes de réaliser tous les ca [Lire la suite] Le chronographe emblématique de Breitling destiné aux pilotes : pour voyager. En 1952, Willy Breitling développa un chronographe de poignet équipé d’une règle à calcul circulaire qui permettrait aux pilotes de réaliser tous les calculs nécessaires en vol. Deux ans plus tard, l’association des propriétaires et pilotes d’avions (Aircraft Owners and Pilots Association, AOPA) annonçait que ce modèle devenait son garde-temps officiel. La Navitimer, contraction des mots anglais « navigation timer », était née. L’AOPA était (et reste encore aujourd’hui) la communauté de pilotes la plus importante au monde, comptant quasiment l’intégralité des aviateurs américains parmi ses rangs. Etablie comme la montre de pilote par défaut pendant les jours de gloire de l’aviation civile, la Navitimer était portée par les commandants de bord de compagnie aérienne et les passionnés d’aviation. En 1962, elle voyage même dans l’espace au poignet de l’astronaute Scott Carpenter. Les pilotes n’étaient pas les seuls à être attirés par l’esthétique irrépressible de la montre. Des célébrités de l’époque, notamment Miles Davis et Serge Gainsbourg, comptaient parmi les clients fidèles et confirmaient que la Navitimer était aussi pratique qu’élégante. Depuis son lancement 70 ans plus tôt, de nombreux exemplaires de l’icône de Breitling sont apparus, mais cette nouvelle Navitimer reprend ses caractéristiques les plus emblématiques, tout en y apportant quelques retouches modernes. Une règle à calcul aplanie et un verre bombé créent l’illusion d’un profile plus élancé. Alterner des éléments métalliques polis et brossés donne une finition à la fois brillante et sobre. De nouvelles couleurs dans des teintes de bleu, de vert et de cuivre, définissent plus particulièrement les choix de cadrans modernisés. Enfin, s’il y a une nouvelle singularité qui suscite la nostalgie, c’est bien le retour des ailes de l’AOPA sur leur position initiale à 12 heures. Depuis 70 ans, la première montre de pilote de Breitling est autant appréciée des aviateurs que des créateurs de tendance. Portée par les astronautes dans l’espace et par les plus grandes stars de la planète, elle est le garde-temps le plus emblématique de Breitling et l’une des montres les plus reconnaissables de tous les temps.

Le chronographe emblématique de Breitling destiné aux pilotes : pour voyager.
En 1952, Willy Breitling développa un chronographe de poignet équipé d’une règle à calcul circulaire qui permettrait aux pilotes de réaliser tous les calculs nécessaires en vol. Deux ans plus tard, l’association des propriétaires et pilotes d’avions (Aircraft Owners and Pilots Association, AOPA) annonçait que ce modèle devenait son garde-temps officiel. La Navitimer, contraction des mots anglais « navigation timer », était née. 
L’AOPA était (et reste encore aujourd’hui) la communauté de pilotes la plus importante au monde, comptant quasiment l’intégralité des aviateurs américains parmi ses rangs. Etablie comme la montre de pilote par défaut pendant les jours de gloire de l’aviation civile, la Navitimer était portée par les commandants de bord de compagnie aérienne et les passionnés d’aviation. En 1962, elle voyage même dans l’espace au poignet de l’astronaute Scott Carpenter. Les pilotes n’étaient pas les seuls à être attirés par l’esthétique irrépressible de la montre. Des célébrités de l’époque, notamment Miles Davis et Serge Gainsbourg, comptaient parmi les clients fidèles et confirmaient que la Navitimer était aussi pratique qu’élégante. 
Depuis son lancement 70 ans plus tôt, de nombreux exemplaires de l’icône de Breitling sont apparus, mais cette nouvelle Navitimer reprend ses caractéristiques les plus emblématiques, tout en y apportant quelques retouches modernes. Une règle à calcul aplanie et un verre bombé créent l’illusion d’un profile plus élancé. Alterner des éléments métalliques polis et brossés donne une finition à la fois brillante et sobre. De nouvelles couleurs dans des teintes de bleu, de vert et de cuivre, définissent plus particulièrement les choix de cadrans modernisés. Enfin, s’il y a une nouvelle singularité qui suscite la nostalgie, c’est bien le retour des ailes de l’AOPA sur leur position initiale à 12 heures. 
Depuis 70 ans, la première montre de pilote de Breitling est autant appréciée des aviateurs que des créateurs de tendance. Portée par les astronautes dans l’espace et par les plus grandes stars de la planète, elle est le garde-temps le plus emblématique de Breitling et l’une des montres les plus reconnaissables de tous les temps.

Key features

Matière du boîtier
Acier inoxydable
Étanchéité
3 bars
Diamètre
43,0 mm
Epaisseur
13,6 mm
Poids du produit (approx.)
98,0 g
Réserve de marche
Env. 70 heures

Les détenteurs d’une Navitimer

Breitling est synonyme de luxe décontracté et conscient, avec un objectif et une touche de plaisir, mais c’est la personnalité que vous apportez à chaque montre qui la rend particulière. Partagez la façon dont vous portez votre montre en postant une photo de votre poignet avec le hashtag #MyBreitling

...

En savoir plus sur l’histoire de la Navitimer

Acheter en boutique

Nous vous invitons à nous rendre visite dans une boutique Breitling ou dans un point de vente officiel, pour vous convaincre de la qualité de nos produits.
Découvrez nos nouveaux modèles, obtenez des conseils personnalisés et trouvez la montre Breitling qui vous convient le mieux.