Apache Aviation et Breitling sont à la recherche de co-sponsors pour assurer les opérations de la Jet Team autour du monde

Depuis 17 ans, Apache Aviation assure les opérations de la Breitling Jet Team, la première patrouille professionnelle civile au monde, et de ses sept avions de chasse L-39 Albatros. Le contrat de longue date qui lie Breitling et Apache Aviation expirera le 31 décembre 2019. La marque horlogère Breitling a décidé de ne pas renouveler son contrat de sponsoring en tant que partenaire unique et exclusif avec Apache Aviation. Elle reste toutefois ouverte à un co-partenariat.
Aujourd’hui, Breitling est une marque internationale et de fait, l’horloger suisse a l’intention de mettre en œuvre son partenariat avec Apache Aviation non seulement en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique, où il existe une large communauté d’aficionados qui adoraient voir la Jet Team se produire dans leur propre espace aérien ou offrir à leurs invités une expérience de vol unique. La poursuite de l’internationalisation et de l’augmentation de la visibilité nécessitent cependant d’importants investissements supplémentaires.
L’accord serait calqué sur ceux qui lient les disciplines sportives mondiales telles que la Formule 1 et la voile à divers gros sponsors. Breitling et chaque organisation partenaire partageraient le coût d’exploitation de la Jet Team.
Le partenariat entre Breitling et Apache Aviation a conduit au succès et à la réputation de la Breitling Jet Team au niveau international. De nouveaux partenaires financiers permettraient d’assurer durablement la visibilité et la viabilité de la patrouille dans le monde.
Jacques Bothelin, PDG d’Apache Aviation, et Breitling espèrent trouver les bons sponsors afin que le savoir-­faire unique de la Jet Team, acquis au cours de ces 17 années, continue d’impressionner et d’enthousiasmer le public à travers le monde.
Breitling continuera de montrer son attachement à l’aviation et de soutenir les escadrons aériens nationaux, y compris la Patrouille Suisse, les Red Arrows du Royaume-Uni, la Patrouille de France, les « Frecce Tricolori » d’Italie, l’Al Fursan des Emirats arabes unis et la Patrulla Águila, l’escadrille de vol acrobatique de l’armée de l’air espagnole, et poursuivra ses partenariats avec des compagnies aériennes commerciales, telles que Swiss, Austrian Airlines et Cathay Dragon. L’année dernière, Breitling a également exploré de nouvelles activités sportives comme la Drones Champions League.


Breitling
Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné en notoriété dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.