Le bracelet

Breitling - Le bracelet

Les bracelets métalliques Breitling se démarquent par leur robustesse à toute épreuve, leur confort au porter, leur design exclusif et leurs finitions haut de gamme. Pour qu’ils résistent aux forces de traction et de torsion auxquelles ils seront soumis quotidiennement, la firme a développé des moyens de production ainsi que des technologies très spécifiques.


Breitling - Le bracelet

Les divers types de maillons sont tronçonnés, percés et profilés dans des barres métalliques de quatre mètres de long à l’aide de machines à commande numérique. Ils sont ensuite patiemment polis à la main – seule garantie de finitions de grande qualité –, avant d’être assemblés, également à la main, puis à nouveau polis. Les maillons et goupilles sont soudés par fusion (sans apport de matière extérieure) à une température de 3400° C, ce qui assure au bracelet une durabilité exceptionnelle.


Breitling - Le bracelet

Tous les bracelets sont dotés de fermoirs étampés et d’embouts massifs, ce qui contribue à renforcer leur solidité hors norme. Après un «visitage» (contrôle) esthétique rigoureux, on monte sur les deux brins du bracelet le fermoir et les embouts.